Grimms Manga, tome 1
Kei Ishiyama2009

Saga Grimms Manga Terminée

16.5

Les contes des frères Grimm en manga ! C'est avec humour que Kei Ishiyama métamorphose leurs personnages les plus connus. Ici le petit chaperon rouge et le loup ont de grandes chances de finir ensemble, Raiponce devient un beau jeune homme et Hansel un petit narcisse avec les pieds sur terre, idolâtré par sa sœur. découvrez sans attendre les nouvelles versions des Douze Chasseurs et des Deux Frères.
Amour, humour et charme garantis - un recueil de contes éternels, modernisés avec talent.
Retrouvez les originaux des contes de Grimm à la fin de ce volume.

2009 Editions Pika

On en parle aussi sur le forum

• Lillyblue Le 17 Juin 2011 à 21:16
    Une lecture agréable qui m'a permis, à l'aide d'illustrations de grande qualité, de replonger dans l'univers des frères Grimm mais version manga !
  • Lesvoyagesdely Le 02 Octobre 2011 à 11:31
    Quand ils ont dit remanié j'ai eu peur, mais finalement c'était frais, original, sympa. le dessin est agréable. Les moins connus sont plus proches de l'original. Et quelle bonne idée de nous avoir mis les contes originaux. Très agréable replongée dans cet univers ^___^
  • L'antre du bonheur Le 16 Décembre 2011 à 16:25
    Une lecture très agréable :)
  • Ewatoppno Le 24 Décembre 2012 à 12:39
    Une lecture plus qu'agréable, super pour la période de Noël! Des illustrations que j'ai trouvé magnifiques, et j'ai même trouvé un conte que je ne connaissais pas. Chouette lecture remaniée, dans l'air du temps, mais toujours assez proche des oeuvres originales. Je le conseille vraiment pour s'évader en enfance.
  • Sphinxou Le 13 Février 2013 à 20:11
    J'ai bien aimé ce manga, les remaniements des contes connus, et j'en ai découvert d'autres que je ne connaissais pas . Avoir les contes originaux à la fin et un vrai plus, pour comparer, et aussi prendre connaissance du 'vrai' conte. :)
  • Marinette Le 02 Mars 2017 à 09:17
    Un joli coup de cœur pour ce manga grand format qui revisite de manière moderne et souvent drôle, les contes de notre enfance.