Harry Potter : Le Guide ultime
Collectif2023

18.2

Explorez les lieux mythiques, découvrez l'art complexe des baguettes, observez une multitude d'animaux fantastiques et étudiez la vie de sorciers et sorcières qui ont marqué leur époque. De l'histoire du Choixpeau aux subtilités des sortilèges, toute la magie de la saga réunie en un ouvrage spectaculaire !

2023 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : 9782075193405

• Cyoule6o Le 26 Octobre 2023 à 14:10
    Les illustrations sont magnifiques, les citations des romans sont parfaitement intégrées au texte, des informations qu'on connait déjà mais qu'on adore redécouvrir. Un petit bijou.
  • paulinebouquine Le 17 Décembre 2023 à 10:40
    Me penserez-vous trop exigeante si je vous dis que cet ouvrage, s'il m'a permis de redécouvrir agréablement de nombreux aspects de la saga grâce aux sublimes illustrations des 7 artistes qui y ont collaboré, n'a toutefois pas relevé l'ambitieux défi de constituer un véritable « Guide ultime » ? La faute à un manque d'exhaustivité et de rigueur pour en faire une encyclopédie digne de ce nom !
  • TrottinetteWarrior Le 23 Décembre 2023 à 14:51
    De sublimes illustrations qui en mettent plein la vue, c'est génial ! Mais le reste n'est clairement pas à la hauteur d'un "Guide Ultime". Des petits textes posés par ci par là, sans aucune nouveautés ou secrets intéressants de l'univers d'Harry Potter.
  • Minagima Le 27 Décembre 2023 à 17:27
    Les illustrations sont tout bonnement magnifiques ! Aucunes informations inédites mais tout fan de l'univers de J.K Rowling va aimer se replonger dans le monde magique. Le fait, que ce ne soit pas juste un illustrateur mais plutôt un groupe de plusieurs illustrateurs talentueux est très intéressant pour le lecteur car plusieurs visions de l'univers se complète...
  • Emergency Le 27 Janvier 2024 à 21:09
    L'ouvrage est superbe et nous replonge dans l'univers des sorciers. Beaucoup de références aux romans, des détails que je n'avais plus en tête. J'ai beaucoup aimé cette lecture.
  • lulu231198 Le 24 Février 2024 à 18:00
    Une lecture vraiment superbe. Cet ouvrage est une petite pépite. Le mélange des illustrateurs et des styles est une gros plus qui rend ce livre unique. C’est vraiment le guide ultime pour tous les fans avec un tour de tout l’univers Harry Potter. Une lecture vraiment agréable que je recommande à tout le monde !
  • lulu231198 Le 24 Février 2024 à 18:00
  • Panthera Le 25 Février 2024 à 13:28
    Ce beau livre ne vaut le détour que par ses illustrations. Le contenu écrit est constitué uniquement de citations et d'informations tirées des romans, il n'y a rien de nouveau de ce côté. Donc un peu déçue de cet ouvrage.