Harry Potter, illustré, tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
J. K. Rowling, Jim Kay et Neil Packer2022

18.9

À quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...

Titre original : Harry Potter, book 5: Harry Potter and the Order of the Phoenix (2022)

2022 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 27 octobre 2022 | ISBN : 9782075090414

2022 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 576 pages | Sortie : 11 octobre 2022 | ISBN : 9781408845684

2022 Editions Presença

Portugaise Langue portugaise | 576 pages | Sortie : octobre 2022 | ISBN : 9789722368551

• Kitty-Addict Le 08 Janvier 2023 à 22:28
    J'ai adoré retourner à Poudlard et retrouver ces merveilleux personnages et leurs passionnantes aventures. Magiquement mis en valeur par les illustrations. Vivement le tome 6 !!!
  • Tachan Le 28 Janvier 2023 à 21:24
    Amoureux de sagas jeunesse pleines d'aventure mais aussi de belles métaphores sur l'adolescence, de personnages attachants et bien sûr de magie, vous serez à nouveau comblés ici, surtout avec les magnifiques dessins de Jim Kay qui viennent à nouveau magnifier l'oeuvre et même combler ses manques.C'est vraiment un très bel objet à nouveau.Il faut juste espérer que le prochain se fera moins attendre
  • lulu231198 Le 06 Mars 2023 à 12:44
    En relisant ce tome je me suis rappelée pourquoi c’était mon préféré ! L’histoire est tellement riche avec des personnages de plus en plus complexe surtout un Harry plus humain que jamais. Et puis que dire des illustrations qui rendent justice à cette magnifique histoire !
  • Chocolapin Le 22 Mai 2023 à 13:09
    On bascule dans quelque chose de plus sombre dans ce tome d'Harry Potter. Mon seul regret c'est le manque d'illustrations à mon goût.
  • iPee Le 25 Juillet 2023 à 16:18
    Sûrement mon tome préféré, même si Harry commence vraiment à se comporter comme un crétin.
  • Melofrisco Le 18 Janvier 2024 à 10:17
    Cette relecture m'a permis de re-découvrir complètement ce tome. Certains passages ne m'avaient pas marqués et pourtant ils apportent tellement à l'histoire. Même si Harry est un ado torturé, j'ai trouvé son personnage très antipathique. En somme une bonne lecture.
  • Nequidia Le 20 Janvier 2024 à 17:14
    Une pépite ! Découvrir mon tome favori magnifiquement illustré par Jim Kay et Neil Packer était un émerveillement ! C'était une lecture ????magique????
  • Islael Le 29 Janvier 2024 à 15:41
    Cet ouvrage est magnifique. Jim Kay a encore effectué un travail absolument phénoménal. Un véritable plaisir à découvrir.