Hasard ou destinée
Becky Cloonan2016

15.6

Hasard ou Destinée regroupe pour la premières fois les trois récits auto publiés par l'artiste américaine Becky Cloonan. Acclamé par la critique, gagnant du prix Eisner pour le meilleur récit, Hasard ou Destinée nous plonge dans un univers médiéval sombre, où romantisme et fantastique s'enchevêtrent avec brio.

2016 Editions Lounak

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 9 juin 2016 | ISBN : 9782981409539

• FungiLumini Le 17 Mars 2018 à 15:57
    Il regroupe 3 petites histoires ainsi qu’un très beau cahier graphique. Ces récits content des amours brisés, des malédictions et du pardon. Je les ai trouvés empreints de mélancolie, de beauté et d’espoir. Les dessins sont magnifiques, avec des traits assez épais et une colorisation dans des couleurs plutôt chaudes, qui amène une certaine douceur. Un album original médiéval-merveilleux.
  • Boxofhappylies Le 27 Janvier 2019 à 15:47
    Je ne connaissais Becky Cloonan que de nom, j'ai adoré découvrir son coup de crayon. Petit coup de cœur pour la troisième histoire! C'est un très bel ouvrage à posséder dans sa bibliothèque!
  • J_Swordy Le 21 Mai 2019 à 15:18
    Cette oeuvre est ma première BD pour Adulte et dans ce style de dessin. J'ai été séduit par les dessins ainsi que par les histoires emplis de mélancolies. Vraiment un délice à lire, avec trois histoires différentes.
  • RoseGranger Le 22 Septembre 2021 à 21:59
    Très beaux graphismes ! Je n'aurais pas dit non a des histoires plus longues dans un tel univers.
  • witchy.ali.ce Le 05 Octobre 2021 à 02:51
    Trois histoires au style graphique impétueux tout en noir et blanc qui fait très sérigraphie. Les histoires en elles même sont baignées de folklore et de légendes avec une certaine langueur poétique. Le seul hic est que c'est bien trop court et que la lecture passe trop vite.