Hector et Louis
Sébastien Mourrain2020

17.3

Que se passe-t-il quand un petit garçon de bonne famille et son majordome décident de faire l'école buissonnière ? Dans ce bel et grand album aux mille nuances de vert, le malicieux illustrateur Sébastien Mourrain s'essaye à l'écriture, et c'est un succès. Dans cette épopée onirique, il nous apprend avec beaucoup de tendresse que l'aventure peut germer sous tous les climats...

2020 Editions Actes Sud (Les Albums Tendresse)

Française Langue française | 28 pages | ISBN : 9782330133146

• Liam Azerio Le 11 Juin 2022 à 14:50
    Un album surprenant sur un garçon et son majordome qui parviennent à s'évader de la monotonie d'une existence bourgeoise, en partant à l'aventure dans un jardin botanique ! De jolis dessins et une histoire souriante m'ont pleinement embarqué pour une agréable lecture.
  • Une Bulle de fantasy Le 20 Août 2022 à 19:44
    Un album sur un garçon vivant avec son majordome dans une grande propriété et qui s'ennuie de la routine de journées bien cadrées. C'est sans compter sur le majordome qui entraîne l'enfant dans son univers végétal. J'ai beaucoup aimé le lien entre les deux personnages.
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 28 Décembre 2022 à 07:04
    Un album très agréable à lire, avec de beaux dessins. La relation entre le petit garçon et le majordome est touchante, au travers de leurs aventures. Il manquerait seulement un peu plus de reconnaissance à mon goût.