Dans le désert du Colorado, un cactus s’ennuie. À des milliers de kilomètres de là, un chat n’aime rien d’autre que de s’aplatir par terre à côté du radiateur. Suite aux conseils d’un psychologue pour chats, ses deux propriétaires décident de l’emmener dans les nombreux voyages exotiques dont ils raffolent. Pour le chat, être trimballé de pays en pays coincé dans une valise, c’est le pire des cauchemars. Jusqu’au jour où, en plein désert, le chat rencontre… le cactus. Une grande amitié tranquille et improbable est née. Le texte de Delphine Perret est émouvant, drôle et profond. Sébastien Mourrain l’illustre avec humour et finesse. Dans un monde ou tout va très vite, Santa Fruta souligne l’importance de savourer les petites choses du quotidien et de prendre le temps de s’ennuyer.

2016 Editions Les fourmis rouges

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 14 avril 2016 | ISBN : 2369020547

• Liam Azerio Le 04 Mars 2024 à 16:31
    Un album au ton assez perché, un récit assez hypnotique à suivre. Je n'en retiendrai rien, mais ça m'a diverti.