16.9

C'est l'histoire d'un petit garçon, né au bord de la mer, dans une maison de pêcheur.
Tout au long de l'album, on l'observe grandir et vieillir, à travers ses découvertes et voyages autour du monde, à la recherche de son "chez moi". Les grandes images de Sébastien Mourrain, dans un style épuré mais riche et coloré, sont autant d'horizons à explorer pour que chacun imagine quel peut être son "chez soi" rêvé.

2016 Editions Actes Sud (Junior)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 4 mai 2013 | ISBN : 9782330064082

• prettybooks Le 22 Décembre 2016 à 15:14
    Un très bel album qui s'adresse autant aux plus jeunes qu'aux adultes et qui est une réflexion émouvante sur la recherche du bonheur et les voyages. Charmée par le propos et par les illustrations.
  • Lullypop Le 11 Mars 2021 à 09:07
    Un bel album, comment trouver le lieu où l'on se sent bien. Est ce qu'à chaque étape de nos vies nous souhaitons vivre dans le même lieu, faire les mêmes choses. Ça fait réfléchir et un peu rêver. Jolies illustrations
  • Liam Azerio Le 14 Novembre 2021 à 23:30
    Un album sur un artiste qui voyage beaucoup, pour trouver enfin son chez-lui où il se sent bien. L'histoire est astucieuse, cyclique et envoûtante, et les dessins sont simples, épurés et beaux. J'ai beaucoup apprécié cette lecture avec laquelle je me sens en phase. Une belle idée de partager ce sentiment de chez-soi aux enfants, pour qu'ils ne craignent pas de bousculer leurs habitudes plus tard.
  • Une Bulle de fantasy Le 23 Mars 2022 à 15:45
    Un très bel album sur un artiste-peintre qui se cherche et recherche un endroit où il se sente vraiment chez lui. Après avoir longtemps bourlingué à travers le monde et avoir testé plusieurs types de lieux de vie, il semble enfin trouver sa place. Une belle histoire originale qui permet de comprendre qu'un chez-soi n'est pas forcément définitif dans une vie.