Henri le canari
Antoon Krings2014

L'été tire à sa fin et les oiseaux s'apprêtent pour leur grand voyage. «Mais où vont-ils donc ?» demande Henri avec envie. «Aux Canaries», répond Nunuche la perruche. «Les canaris ont donc une île, un paradis, mais c'est inouï ! Allons-y, allons-y ! »Et Henri de prendre sa volée avec Merlin, son ami du jardin, avant d'atterrir enfin sur une plage couverte de milliers d'oiseaux. Des nuées de canaris à perte de vue et une charmante Philomène, que tout le monde appelle Fifi, et qui leur serine bientôt un bien joli ramage ! Henri aura-t-il un fil à la patte ? Bien au contraire : l'amour ne donne-t-il pas des ailes !

2014 Editions Gallimard (Jeunesse - Giboulées)

Française Langue française | 28 pages | Sortie : 5 mai 2014

• rosytta Le 15 Janvier 2023 à 14:45
    Henri veut se rendre sur une île où il fait chaud mais pas facile de trouver comme s'y rendre et avec qui surtout mais avec un peu de persévérance tout peut arriver. de jolis dessins, une histoire bien racontée assez drôle, une chute toute mignonne, de quoi nous faire passer un bon moment de lecture.