Heureux sans Dieu ni religion
Michel Piquemal2016

16.8

« On ne peut rester indifférent devant le retour en force des intégrismes
qui voudraient nous plonger dans les ténèbres.
J’ai donc tenté de mettre en pleine lumière ce que peuvent être
les valeurs et les convictions d’un athée laïque. »
De manière parfaitement documentée, Michel Piquemal apporte ici les arguments de réfutation aux croyances et explique pourquoi, malgré tout, tant de gens ne peuvent s’empêcher de croire. Dans une démonstration enthousiaste et positive, il consolide le socle de valeurs humanistes sur lequel s’appuie l’athéisme, et montre combien les religions ont été ? et restent ? un frein à l’émancipation, au bonheur et à la fraternité du genre humain.
À l’heure où les fondamentalistes des trois monothéismes s’entendent pour tenter de balayer le rempart de la laïcité, cet ouvrage apparaît comme une nécessité.

2016 Editions Le Muscadier

Française Langue française | 158 pages | Sortie : 4 octobre 2016 | ISBN : 9791090685659

2016 [E-book] Editions Le Muscadier

• Marie-nel Le 16 Octobre 2016 à 12:22
    Enfin un livre et un auteur osant parler de l'athéisme ! comme si de nos jours on ne pouvait pas être sans religion et heureux à la fois ! Michel Piquemal nous démontre avec beaucoup d'humour que le bonheur ne dépend pas d'une croyance et que les athées n'ont pas à se cacher, on peut croire à d'autres valeurs..à lire absolument !!
  • Les lectures de Kevin Le 30 Octobre 2016 à 20:04
    Un essai sur la religion se laissant lire sans prise de tête
  • Jeanne Selene Le 08 Décembre 2016 à 14:54
    Un court essai sur l'athéisme très accessible. Je le conseille.