Himalaya - Les montagnes qui touchent le ciel
Soledad Romero Marino et Maria Beorlegi2022

19.0

EXCELLENT

Un voyage extraordinaire sur le toit du monde à la rencontre de la nature et de la spiritualité

La plus haute montagne du monde, l'Everest, n'est qu'une des mille merveilles de l'Himalaya. Le continent des cimes abrite des sites naturels extraordinaires et des traditions millénaires. Ce paradis des alpinistes est aussi le berceau du bouddhisme.

19 étapes ponctuent ce grand carnet de voyage en images à la découverte du Népal, de l'Inde et du Tibet. Entre sommets vertigineux et vallées semées de temples, on découvre les exploits des sherpas, les animaux solitaires des hauteurs, le mode de vie des Tibétains et des moines bouddhistes, les places de Katmandou et la cueillette du thé à Darjeeling.

Chaque étape est un émerveillement de couleurs, et l'occasion de découvrir l'histoire des peuples, la vie de Bouddha, les sanctuaires sacrés du Dalaï Lama, la nature sauvage en altitude. Un album pour aimer la beauté et la diversité du monde.

Titre original : Himalaya, montanas que tocan el cielo (2022)

2022 Editions Nathan (Album Mosquito)

Française Langue française | Traduit par Clémentine Latron | 48 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9782092495971

• Liam Azerio Le 17 Juin 2023 à 17:55
    Un album documentaire sur la région géographique de l'Himalaya, et ses influences bouddhiste et hindouiste. Le travail de documentation et de pédagogie est remarquable, et les illustrations de toute beauté. Un coup de cœur !