Histoires de château : Oeuvres choisies
Eduard Von Keyserling2012

Synopsis

Moyenne

19.0

1 vote

EXCELLENT

Considéré comme un maître par Thomas Mann, le comte Eduard von Keyserling (1855-1918) est incontestablement l’écrivain le plus représentatif de l’impressionnisme allemand et l’exemple parfait de l’esprit “fin de siècle”. Issu d’une lignée de barons baltes de langue allemande, installés aux confins de la Prusse-Orientale dont dépendait la Courlande (actuelle Lettonie) jusqu’au début du XXe siècle, il dépeint, dans une langue élégante et subtilement ironique, le crépuscule d’une société encore somptueuse mais irrévocablement poussée vers sa fin. Un classique à découvrir ou à redécouvrir absolument.
Au sommaire : Beate et Mareile / Été brûlant / Harmonie / Son expérience de l’amour / Dumala / Cœurs bigarrés / Versant sud / Le murmure des vagues / Maisons du soir / Nicky / Altesses / Dans un coin tranquille / Les enfants des beaux jours.

1 édition pour ce livre

2012 Editions Actes Sud (Thesaurus)

Française Langue française | Traduit par Peter KRAUSS, Jacqueline CHAMBON | 896 pages | ISBN : 9782330012496

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Elouan Le 06 Mars 2019 à 13:56
    Je n'ai pas tout lu, j'en découvre deux chaque année ; des récits tous relativement courts, à en pleurer de beauté. Une écriture artiste (L'auteur était aveugle, s'il n'avait pas été écrivain il aurait été peintre) où on dépeint les effets de la lumière sur les feuillages ou sur la peau, un fruit juteux qu'on goûte, comme les affres de l'intériorité : de très sensuelles teintes de clair-obscur.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !