Histoires de pirates
Gudule, Marc Lizano et Frédéric Pillot2009

14.5

Vous pensez que les pirates sont tous des hommes terribles et sanguinaires ? Vous les imaginez violents ? monstrueux ? infâmes ?
Ce livre est là pour vous détromper.
En effet, si Raoul-la-Moule sème la terreur, il n'en est pas de même pour tous les flibustiers. Certains se montrent très délicats comme Jack Poirrow, le plus poli des pirates. Aucun combat n'a lieu sans excuse préalable. Barbe- Noire, après une erreur de son coiffeur, n'hésite pas à s'affubler d'une énorme barbe à papa ! Quant à Yvet, Capt'aine d'acier, avant d'être un terrible pirate, il était un petit garçon douillet qu'une simple mouche effrayait ! Enfin l'insolite trésor de Barbak-le-Rouge en a surpris plus d'un !

2009 Editions Milan

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 9782745938510

• FloWrin3 Le 12 Juillet 2022 à 10:36
    Un album de plusieurs petites histoires dont j'ai pris plaisir à emmener avec moi au camp scout et où chaque soir, je leur racontai un épisode autour d'un feu de camp. Les enfants ont adorés !
  • Mangas Coloradas Le 16 Juillet 2022 à 19:33
    Idem que FloWrin3, cependant, je l'ai trouvé trop compliqué pour les enfants. Certains mots, faisant partie du vocabulaire des pirates, ne me disait rien du tout !