Horizon Zero Dawn, tome 1 : Le faucon-soleil
Anne Toole, Ann Maulina, Bryan Valenza et Jim Campbell2022

15.9

Mille ans après notre époque, Horizon est une Terre pleine de splendeurs naturelles et de ruines oubliées, où des créatures robotisées impressionnantes peuplent le monde tandis que les humains organisés en tribus primitives luttent pour survivre. Au lendemain d’une bataille titanesque qui a presque ravagé la capitale Méridian, Talanah, l’une des plus grandes chasseuses de machines du pays, peine à trouver sa place dans l’effort de reconstruction. Pire encore, Aloy, son amie de confiance, s’est volatilisée. Lorsqu’une nouvelle menace émerge dans l’arrière-pays, elle doit décider de la meilleure façon de servir sa tribu, ses amis et elle-même.

Titre original : Horizon Zero Dawn, book 1: The Sunhawk (2020)

2022 Editions Mana books

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : 9791035502409

2020 Editions Titan Comics

Anglaise Langue anglaise | 128 pages | Sortie : 25 novembre 2020 | ISBN : 9781785861260

• marine_livraddict Le 13 Février 2022 à 14:41
    HZD est un de mes jeux favoris, je ne pouvais donc pas ne pas craquer pour ce comics, histoire de prolonger l'expérience dans l'attente du second jeu Horizon Forbidden West, donc le comics est une amorce ! J'ai beaucoup aimé l'histoire consacrée à Talanah, avec de nouvelles machines, un nouveau personnage, de nouvelles menaces... Les dessins sont très jolis, les couleurs aussi ! J'en redemande !
  • Cragger Le 09 Mars 2022 à 22:35
    Grosse déception pour cette bd. J'ai pourtant adoré le jeu et je parcoure avec un bonheur immense le second volet. Donc, je m'attendais à une expérience d'un autre niveau. L'histoire fait le minimum syndical. Les dialogues sont insipides. Les dessins sont pas "oufs" et sur quelques pages, les personnages louchent...Perte de charisme assurée ! Quant à la présence d'Aloy...See you Soon !
  • Seli Le 22 Mai 2022 à 16:49
    Assez déçue. J'ai été déstabilisée par les graphismes qui manquent de détails pour un univers si foisonnant : les machines perdent énormément leur aspect mécanique. Les dialogues sont vraiment pauvres et parfois inutiles. Le développement de la relation entre Talannah et Amatis pourrait être intéressante si Aloy ne faisait pas irruption au milieu de l'histoire sans raison. J'attends de voir.