Humaine, trop humaineCatherine Meurisse2022

Synopsis

Depuis septembre 2017, 'Philosophie Magazine' publie chaque mois deux pages de Catherine Meurisse. Cent pages de dialogues, de citations et de mises en scènes burlesques qui sondent et ébranlent les règles et les codes de la pensée philosophique universelle et l'image du corps. Socrate, Montaigne, Voltaire, Rousseau, Simone de Beauvoir, Barthes, Tocqueville, Simone Weil, Cioran, Deleuze, ... Ils sont tous là. Pour appréhender ces philosophes, Catherine propose de suivre les échanges incongrus entre certains d'entre eux et une jeune femme moderne, bien décidée à les déstabiliser, mais aussi des tableaux plus classiques de sujets incontournables. La légèreté et le rire seront la clé pour réussir l'exercice.

Moyenne

13.5

14 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2022 Editions Dargaud

96 pages

18 novembre 2022

ISBN : 9782205085129

Qui a lu ce livre ?

33 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

7 membres veulent lire ce livre

12 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar BabaretteBibliobraire
    18 / 20 Le 16 Janvier 2023 à 21:59 BabaretteBibliobraire

    Je me suis marrée à chaque page. Les planches ont toutes plusieurs niveaux de lecture et, pour ce que j'en connais, plus on maîtrise le sujet, plus c'est drôle. Les dessins ont un mouvement parfaitement maîtrisé et les couleurs sont très belles. J'ai passé un merveilleux moment de lecture.

  • avatar LizzyBennett
    Le 09 Janvier 2023 à 12:59 LizzyBennett

    Une planche mensuelle dans Philosophie magazine, c'était une bonne idée. Je ne vois pas l'intérêt d'en avoir fait un album.
    Et pourtant, je suis fan de Catherine Meurisse...

  • avatar Cervus
    10 / 20 Le 13 Décembre 2022 à 13:45 Cervus

    Certes, je m'attendais à autre chose mais c'est Catherine Meurisse, c'était donc normal de s'attendre à autre chose... Là on pourra croire qu'on va trouver de l'humour à propos de la philosophie, ce sont là beaucoup de gags bateaux avec vaguement la philosophie en toile de fond... C'est dommage, mais quand on apprécie le travail de Catherine Meurisse c'est surtout décevant...

Découvrez plus de livres