I am Princess X
Cherie Priest2017

15.7

L’amitié plus forte que la mort !
May et Libby étaient les meilleures amies du monde. Mais Libby a disparu dans un accident de voiture, et May ne s’en est jamais remise. Trois ans plus tard, May découvre avec stupeur des autocollants à l’effigie de Princess X placardés dans toute la ville ! C’est un personnage qu’elle avait créé avec Libby ! Qui a bien pu la reprendre à son compte ? Un site internet lui est même dédié et l’on peut y lire ses aventures. En les parcourant attentivement, May découvre des indices troublants qu’elle seule peut comprendre… Qui se cache derrière Princess X ?

Titre original : I am Princess X (2015)

2017 Editions Bayard

Française Langue française | 293 pages | Sortie : 26 avril 2017 | ISBN : 2747058956

• Reveursetmangeursdepapier Le 01 Mai 2017 à 13:07
    Un thriller pour ados entraînant. I am Princess X est une lecture mystérieuse de plus en plus prenante, en particulier grâce à l'adrénaline dû à la traque. May et Patrick ne sont pas les seuls sur les traces de Princess X et c'est une vrai course contre la montre qui débute. J'avais peur que ce soit un peu trop girly et finalement ce n'est pas du tout le cas.
  • Citronnelle03 Le 04 Mai 2017 à 22:43
    Voilà un magnifique roman ! Une histoire palpitante, une enquête pleine de rebondissements. Ce roman est une lecture pleine de mystère, qui page après page nous révèle ses secrets et nous plonge au cœur de l'action. May est une ado discrète et touchante, Patrick un petit gars un peu trop sûr de lui, mais que j'ai trouvé rigolo. Je ne suis pas déçue par ma lecture, ni par cette découverte !
  • Genesis Le 06 Juin 2017 à 17:34
    J'ai vraiment adoré ce roman ! Les planches de bd sont super et l'histoire addictive...
  • Laurapassage Le 16 Juin 2017 à 12:36
    I am Princess X se démarque du paysage de la littérature jeunesse en alliant avec justesse un thriller palpitant, des illustrations et planches de bande-dessinée, et une connexion constante avec les nouvelles technologies. Cherie Priest happe le lecteur avec sa plume fluide et prenante, le laissant dévorer l’enquête sur Princess X, sans pouvoir la reposer avant de l’avoir finie !
  • Clara-veut-la-lune Le 24 Juillet 2017 à 21:45
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. Le livre est très beau, et les pages BD qui font partie du récit m'ont vraiment séduites. L'écriture est efficace, le rythme assez rapide. L'histoire en elle même ne m'a pas semblé hyper originale cela dit, et j'ai regretté que le contenu des pages instagram ne proposent pas des éléments inédits ajoutant à ce qui figure dans le livre...
  • So-hee Le 15 Février 2018 à 21:10
    Ce livre est génial ! J'ai adoré le lire et sa change beaucoup de ce que je lis d'habitude et franchement je lirais les autre livrés de l'auteur car si il est génial ses autres livre aussi :P
  • KatnissPhosphore Le 30 Juillet 2018 à 21:09
    C'est une histoire entraînante et qui fait monter la pression. Planches magnifiques.
  • Poyita Le 13 Novembre 2019 à 15:40
    Une petite lecture sympathique avec parfois des planches très jolies, mais le problème c'est que je me suis pas trop attachée aux personnages. Dommage parce que l'histoire est bien faite de base...