Synopsis
Au collège, « Le boutonneux » ne brille pas par son bulletin de notes. Au contraire, il fait même partie des pires cancres ! Il rêve d’ouvrir un magasin de jeux vidéo, mais en attendant, il est convoqué chez le conseiller d’orientation, tout comme Mims. Rebelle au style punk, Mims dévore les mangas et n’a que faire du système. Leur avenir à tous deux se joue pourtant en cette année décisive… S’ils échouent leurs parents risquent bien de les tuer ! Tandis que la pression commence à peser sur les épaules des adolescents, des événements de plus en plus étranges surviennent… Leurs parents mutent jusqu’à prendre une apparence monstrueuse ! Si les adolescents n’améliorent pas leurs notes, leurs parents peuvent-ils vraiment les supprimer ? Alors que notre loser héroïque se rapproche de Mims et se découvre une passion pour le dessin, une amitié sincère naît entre eux. Mais bientôt la situation va échapper à tout contrôle. Le programme imaginé par l’école pour remettre ces « nuls » dans le droit chemin montre des défaillances. Les ados s’épuisent dans une course au mérite qui devient une course pour la survie. C’est le début d’une spirale infernale dans un monde conformiste qui laisse bien peu de place à l’imagination…
Moyenne
15.9
68 votes
BON
1 édition pour ce livre
2025 Editions Glénat (Hors collection)
224 pages
15 janvier 2025
ISBN : 9782344060018
Qui a lu ce livre ?
101 membres ont lu ce livre
2 membres lisent ce livre
48 membres veulent lire ce livre
38 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Glauque et tellement percutant, c'est ce que je ressens après avoir refermé ce livre. C'était dur comme lecture non seulement au niveau des sujets abordés mais aussi pour les dessins qui ne nous épargnent certainement pas. Dur de savoir comment se positionner, ce qui est sur c'est que cette lecture fait réfléchir.
Je ne m'attendais pas au coté gore de la BD, c'était glauque et ça m'a mise légèrement mal à l'aise... Toutefois, l'idée de base était plutôt pas mal !
Ce n'était clairement pas fait pour moi. Trop glauque à mon goût, j'ai préféré "Mon ami Pierrot" et "Lettres perdues". Néanmoins, j'ai bien aimé l'idée générale, ce que Jim Bishop à montrer et dénoncer. Une déception mais qui trouvera aisément son lectorat !
J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, mais une fois ce cap passé, j'ai adoré. Les dessins sont très beaux et collent parfaitement avec l'univers, qui est extrêmement immersif et captivant, mêlant tranche de vie, fantastique et horreur. La BD porte de très beaux messages et j'ai particulièrement aimé la fin, très poétique. Bref, curieuse de lire d'autres livres de Jim Bishop !
J'ai adoré l'histoire, les personnages et l'univers. Jim Bishop a su me toucher encore une fois, une beau récit et des dessins magnifiques.