Synopsis
Moyenne
8.0
1 vote
MAUVAIS
" La poésie est partout. Elle ne se cache pas. Je pense qu'elle se cueille plutôt comme un fruit. Elle ne connaît ni rareté, ni pénurie. Elle est accessible à tous, il n'y a qu'à se servir. "
Le citron, jaune, solaire, acidulé, et capable de réveiller un mort : voilà sans doute le thème majeur de ces 119 petits poèmes en prose à l'incomparable saveur.
1 édition pour ce livre
2018 Editions Alma
Langue française | 140 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 9782362792557
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
mauvais coton Le 12 Août 2019 à 11:00
Hymne du quotidien et confidences ensoleillées, Inauguration de l’ennui enfonce les portes du prosaïque. L'auteur, discret, révèle alors une esthétique du banal, presque dans une forme ascétique mais qui, au fond, s’évade du postiche académique. Le surgissement d’un arrière-monde, la dérobade d’un temps, comme si l’auteur offrait l’occasion d’une nouvelle appréhension, sublimée d'un accoutumé.lemillefeuilles Le 30 Avril 2024 à 08:16
Souvent mélancolique, la poésie de Guillaume Siaudeau ne tombe pas pour autant dans le pathos. De pleins de façons, il a su m'émouvoir à travers ses textes, me donnant le sourire ou la larme à l'oeil. C'est avec une simplicité, mais surtout une beauté, que l'auteur décortique le quotidien, l'ennui.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !