Inauguration de l'ennui
Guillaume Siaudeau2018

8.0

MAUVAIS

119 poèmes en prose pour se lever bon pied bon oeil, sautiller entre les flaques et regarder attentivement les choses : voilà ce que propose le jeune Guillaume Siaudeau très clair sur ses intentions :

" La poésie est partout. Elle ne se cache pas. Je pense qu'elle se cueille plutôt comme un fruit. Elle ne connaît ni rareté, ni pénurie. Elle est accessible à tous, il n'y a qu'à se servir. "

Le citron, jaune, solaire, acidulé, et capable de réveiller un mort : voilà sans doute le thème majeur de ces 119 petits poèmes en prose à l'incomparable saveur.

2018 Editions Alma

Française Langue française | 140 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 9782362792557

• mauvais coton Le 12 Août 2019 à 11:00
    Hymne du quotidien et confidences ensoleillées, Inauguration de l’ennui enfonce les portes du prosaïque. L'auteur, discret, révèle alors une esthétique du banal, presque dans une forme ascétique mais qui, au fond, s’évade du postiche académique. Le surgissement d’un arrière-monde, la dérobade d’un temps, comme si l’auteur offrait l’occasion d’une nouvelle appréhension, sublimée d'un accoutumé.