Synopsis
Moyenne
16.0
1 vote
BON
De la formation initiale de 1981, seul subsiste Nicola, son fondateur, son créateur, son âme. Il a tout vécu : de la gloire naissante aux rejets, de l’idolâtre à la parodie, de la liesse aux drames. les plus fervents connaissent TOUT d'Indochine. Mais ce livre contextualise l'ascension, les succès, les galères et la renaissance. Nourri d'interviews, reportages, ou articles, consacrés aux Indochinois il retrace toute la carrière du groupe, de l'enfance à la future Grand-Messe du Stade de France.
Son titre Moderato Cantabile, est un clin d’œil hommage à Marguerite Duras, l'inspiratrice du parolier. C'est aussi une annotation musicale "indiquant qu'un morceau doit être chanté à un rythme modéré"... comme J'ai demandé à la lune, le titre du renouveau.
Aujourd'hui, Nicol a refondé une famille : oLi dE SaT, Marc Eliard, Boris Jardel et Ludwig Dahlberg font vibrer Indochine. Avec ou sans Covid, la célébration aura lieu.
Indochine n'a jamais déçu les fans qui en ont ait le plus grand groupe de rock français. Ce sont eux qui ont fait le groupe. C'est pour eux que Nicola a tenu bon. Moderato Cantabile retrace un parcours hors du commun, mais aussi les souvenirs de notre jeunesse.
1 édition pour ce livre
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !