J'ai suivi un nuage
Maëlle Fierpied2018

16.6

Chez moi, on ne peut jamais prévoir le temps. Un jour, c'est plein soleil. Maman est radieuse car on va accueillir la star Marie Cotillon pour le goûter. Alors on sort le grand jeu : cupcakes, bouquets de fleurs et haïkus ! Mais le lendemain, c'est tout gris. Maman a perdu le goût des choses et porte le poids du monde sur ses épaules. Et moi, dans tout cela ? Je trouverai l'éclaircie.

2018 Editions L'École des loisirs

• Reveusedusud Le 08 Avril 2019 à 14:46
    J’ai aimé le ton bienveillant mais pas accusateur de ce livre, ainsi que l’originalité du point de vue et du traitement. Malgré le sujet pas facile, la lecture n’est pas plombante, et l’on ressort de notre lecture comme sur un petit nuage…
  • niouniousr1 Le 24 Avril 2020 à 06:53
    J'ai adoré ce petit roman jeunesse qui aborde le thème de la bipolarité magnifiquement écrit avec une plume douce, subtile, et à la fois percutante. A mettre entre toutes les mains. 18/20
  • Mushroom_Hunting Le 03 Août 2021 à 10:22
    Très beau roman, sensible et instructif. Le début est un peu difficile tant le narrateur est éprouvé, mais c’est bien l’espoir qui domine ensuite.