La fille sans nom

16.5

Ballottée de déménagement en déménagement, Camille, quinze ans, ne compte plus les endroits où elle a vécu. Ses parents semblent fuir, mais elle ne sait pas quoi. Tout ce mystère l’étouffe. Et puisque personne ne daigne écouter ses désirs, elle décide de fuguer. Enfin la liberté ! Quand elle aperçoit le petit écriteau déposé par deux marins : «Recherche garçon à tout faire contre gîte et couvert», Camille voit l’occasion idéale de commencer sa nouvelle vie.

Mais ce que la jeune fille ignore, c’est qu’en signant le drôle de contrat que le propriétaire de la péniche lui tend, elle deviendra son esclave... pour l’éternité. Afin de se libérer de l’emprise de son nouveau maître, Camille devra faire face à de nombreux dangers. Au cours de son périple, elle découvrira Éther, un monde de magie qui pourrait bien la révéler à elle-même.

2019 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 6 Mars 2019 | ISBN : 9782211239929

• Pommerouge Le 12 Mars 2019 à 17:29
    Pour moi, la fille sans nom était un vrai coup de cœur. Dans un premier temps le résumé m’a beaucoup attiré, mais je ne m’attendais vraiment pas à ça en le lisant. L’histoire est beaucoup plus surprenante qu’on pourrait le penser. L’autrice a su nous plonger dans un univers riche.
  • Wonderbooks_ Le 02 Septembre 2019 à 18:44
    Une très bonne surprise, à la hauteur de sa sublime couverture. Il reprend beaucoup d’éléments des histoires du même genres (romans, mythes...) mais tout en leur apportant une touche d'originalité. La plume est fluide et agréable et l'histoire pleine d'action.
  • yunaa Le 01 Novembre 2019 à 18:29
    Une très agréable lecture qui ma fait voyager à travers le monde d' ether Il y a eu un passage un peu WTF sinon l'ensemble est génial
  • Sabaha Le 15 Janvier 2020 à 10:45
    Un roman qui ne brille pas par son originalité, les parallèles avec d'autres sagas que j'ai cru déceler m'ont gênée dans ma lecture. Voilà une lecture qui ne restera pas inoubliable.