La fille sans nom
Maëlle Fierpied2019

16.5

Ballottée de déménagement en déménagement, Camille, quinze ans, ne compte plus les endroits où elle a vécu. Ses parents semblent fuir, mais elle ne sait pas quoi. Tout ce mystère l’étouffe. Et puisque personne ne daigne écouter ses désirs, elle décide de fuguer. Enfin la liberté ! Quand elle aperçoit le petit écriteau déposé par deux marins : «Recherche garçon à tout faire contre gîte et couvert», Camille voit l’occasion idéale de commencer sa nouvelle vie.

Mais ce que la jeune fille ignore, c’est qu’en signant le drôle de contrat que le propriétaire de la péniche lui tend, elle deviendra son esclave... pour l’éternité. Afin de se libérer de l’emprise de son nouveau maître, Camille devra faire face à de nombreux dangers. Au cours de son périple, elle découvrira Éther, un monde de magie qui pourrait bien la révéler à elle-même.

2019 Editions L'École des loisirs (Médium +)

Française Langue française | 511 pages | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 9782211239929

2019 [E-book] Editions L'École des loisirs (Médium +)

Française Langue française | 509 pages | Format : AZW | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : B07PPJBJSQ

• Pommerouge Le 12 Mars 2019 à 17:29
    Pour moi, la fille sans nom était un vrai coup de cœur. Dans un premier temps le résumé m’a beaucoup attiré, mais je ne m’attendais vraiment pas à ça en le lisant. L’histoire est beaucoup plus surprenante qu’on pourrait le penser. L’autrice a su nous plonger dans un univers riche.
  • Wonderbooks_ Le 02 Septembre 2019 à 18:44
    Une très bonne surprise, à la hauteur de sa sublime couverture. Il reprend beaucoup d’éléments des histoires du même genres (romans, mythes...) mais tout en leur apportant une touche d'originalité. La plume est fluide et agréable et l'histoire pleine d'action.
  • yunaa Le 01 Novembre 2019 à 18:29
    Une très agréable lecture qui ma fait voyager à travers le monde d' ether Il y a eu un passage un peu WTF sinon l'ensemble est génial
  • Sabaha Le 15 Janvier 2020 à 10:45
    Un roman qui ne brille pas par son originalité, les parallèles avec d'autres sagas que j'ai cru déceler m'ont gênée dans ma lecture. Voilà une lecture qui ne restera pas inoubliable.
  • Books-Chouks Le 21 Mars 2021 à 15:55
    J'ai adoré cette histoire. Je ne suis pas passée loin du coup de coeur. C'était addictif et riches en rebondissements et en émotions. Je quitte ces personnages avec un pincement au coeur. Je conseille vivement !
  • domi_troizarsouilles Le 02 Novembre 2021 à 00:39
    Un livre sympathique très marqué jeunesse. J’ai apprécié ce monde de magie original et bien construit, que l’on découvre au fil des découvertes de l’héroïne. Mais j’ai regretté le manque de tension narrative: tout arrive trop vite. Les nombreux rebondissements donnent du rythme, mais le moindre contretemps est aussitôt résolu, et au final on ne parvient pas vraiment à s’attacher aux personnages.
  • voltarya Le 19 Août 2022 à 00:18
    Une bonne lecture même si je n'ai pas réussi à rentrer dedans, l'histoire est dynamique et franchement sympa