J'aurais ta peauJocelyne Bacquet2019

Synopsis

Une fois la porte close, que se passe t-il pour la victime d’un manipulateur pervers narcissique ?
Les pervers narcissiques, personnages hautement toxiques, se nourrissent de leur proie aux seules fins de la déposséder de toute vie psychique.

Ils font preuve d’une violence latente, qui s’insinue discrètement jour après jour dans la relation, et conduit souvent la victime à se croire folle. Vu de l’extérieur, il continuera à apparaître comme le meilleur des époux et des pères.

Cette pièce, résultat de témoignages pluriels, n’a pas la prétention de décrire qui sont les pervers narcissiques, certes si semblables, mais aussi si multiples, en se lançant dans une étude de leur construction. D’autres auteurs s’en sont chargés. Par le témoignage de Béatrice et d’autres, l’auteur nous propose plutôt une sorte d’autopsie, venant à l’appui d’un étrange cours d’anatomie, afin d’extraire des traits généraux clairement illustrés.

Aujourd’hui, Béatrice a quitté son mari, et… elle va bien ! Et ce qu’elle souhaite, c’est que certaines ou certains reconnaissent leur vie ou celle d’un proche, une vie au quotidien, dessinée entre ces lignes.

Qu’alors, le bourreau soit identifié et pris en flagrant délit. Et qu’ainsi sa victime puisse mettre en œuvre la seule et unique solution qui s’offre à elle : PARTIR.

Moyenne

19.0

1 vote

EXCELLENT

1 édition pour ce livre

2019 Autoédité

232 pages

ISBN : 9798563210905

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Poussette59
    19 / 20 Le 24 Février 2021 à 09:03 Poussette59

    Ce livre, je l’ai tout simplement dévoré il y a quelques semaines déjà, j'ai vraiment été touché par la sincérité de ces femmes qui parlent enfin de leur souffrance, mais surtout j’ai découvert une partie du passé de cette auteure que j’affectionne particulièrement, elle n’a pas eut peur de se livrer pour alerter d’autre personne qui ne se rendent peut-être

Découvrez plus de livres

Théâtre | Témoignage