Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Le « monde de la couture » est en pleine expansion et commence à devenir « l’univers de la mode »…
La maison de couture de Marjorie Adams n’est pas en reste et serait même plutôt sur le haut du pavé. Et pour cause, Miss Adams s’est formée outre Manche auprès du célèbre Charles Frederick Worth, couturier né en Angleterre, et qui s’est rendu célèbre en habillant la princesse Eugénie !
La jeune Victoria, orpheline, travaille avec Miss Adams depuis déjà six ans. Les deux femmes sont très liées, car Miss Adams a bien connu la mère de Victoria.
De son côté Frederick est un jeune homme issu d’une famille bourgeoise aisée, aimante et chaleureuse, et il est fiancé à Cordelia, fille d’un Lord très influent.
La sœur de Frederick, Hope, jeune fille touchée par un handicap, vit au sein de sa famille, malgré les us et coutumes de l’époque qui veulent que les personnes handicapées soient placées en institutions, pour être prises en charge par des « aliénistes ». Sa présence au quotidien n’est pas vue du meilleur œil par la famille de Cordelia...
C’est au cours d’une séance d’essayage de sa fiancée, que Frederick va croiser le regard et la vie de Victoria. Rien n’est possible entre eux bien évidemment, si ce n’est que… la vie va venir se mêler de tout cela et les amener à se rapprocher !
Un décès soudain et tragique, qui les touche tous les deux, et semble bien avoir été orchestré par un être sans scrupules, va les pousser à mener l’enquête à ce sujet, créant ainsi des liens forts.
Mais les événements inattendus ne s’arrêtent pas là, car les origines de Victoria vont refaire surface et lui apporter bien des surprises !
Alliés pour leur enquête, la tête emplie d’idéaux qui se rejoignent malgré leurs origines si différentes, ils vont avancer vers leur destin.
Que la vie réserve-t-elle à cette simple couturière et à ce jeune homme à l’avenir tout tracé ?
Ne sont-ils réunis que pour mener à bien cette enquête ?
Ou le destin a-t-il pour eux d’autres projets ?
1 édition pour ce livre
2024 [E-book] Editions Autoédité
Langue française | 277 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2494286276
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !