Je n'ai peur de rien
Robert Soulières et Alain Pilon2022

14.5

Je n'ai peur de rien. C'est moi qui vous le dis ! "Je n'ai peur de rien nous plonge dans le quotidien d'un enfant. Il rencontre toutes sortes de choses susceptibles de l'apeurer. Un chien, la noirceur, une araignée, des pirates, etc. Parfois, malgré qu'il prétende ne pas avoir la trouille, il fait le saut. D'autres fois, c'est lui qui provoque la peur chez l'autre.

" Je n'ai peur de rien. C'est moi qui vous le dis ! " Je n'ai peur de rien nous plonge dans le quotidien d'un enfant. Il rencontre toutes sortes de choses susceptibles de l'apeurer. Un chien, la noirceur, une araignée, des pirates, etc. Parfois, malgré qu'il prétende ne pas avoir la trouille, il fait le saut. D'autres fois, c'est lui qui provoque la peur chez l'autre. Robert Soulières nous offre un album pour les tout-petits parfait pour aborder la question de la peur avec l'humour qui a fait sa notoriété. Il y joue habilement avec les mots et les idées préconçues, ce qui a donné un terrain de jeu fertile à Alain Pilon aux illustrations. Il signe un album au charme ancien où il s'est visiblement éclaté à explorer les contradictions entre ce que l'enfant dit parfois et ce que celui-ci ressent réellement.

2022 Editions Les 400 Coups

Française Langue française | 26 pages | Sortie : 20 janvier 2022 | ISBN : 9782895409687