Des héros pour la Terre, Des citoyens qui défendent la planète
Alain Pilon et Isabelle Collombat2016

19.0

EXCELLENT

Partout sur la planète, des hommes et des femmes se battent pour protéger l'environnement. Malgré les conséquences désastreuses et visibles du réchauffement climatique, leur lutte est souvent une course d'obstacles. Ils doivent surmonter l'égoïsme, l'indifférence, le mépris, la lâcheté ou la paresse de leurs concitoyens et des responsables politiques. La plupart n'ont pas d'autre choix que de défendre leur terre, leur eau, leur forêt. Leur survie en dépend. De la Tasmanie à la Chine, Du Gabon au Chili, cette galerie de portraits illustrée avec un humour grinçant par Alain Pilon évoque les nombreuses menaces provoquées par la course au profit et à l'exploitation intensive des ressources. Des exemples nécessaires.

2016 Editions Actes Sud (Junior)

Française Langue française | 117 pages | ISBN : 978233069087

• Aydora Le 22 Février 2019 à 08:28
    Une galerie de portraits de personnes courageuses qui se sont élevées contre la destruction de site ou la pollution, pour améliorer le quotidien des personnes et préserver la biodiversité.
  • FloWrin3 Le 14 Décembre 2021 à 14:19
    Très bon livre. Celui-ci retrace les actions menés par plus d'une cinquantaine de militants et militantes face à l'urgence écologique. Quel bravoure !