Je n'avale plus ça ! Comment résister au virus de l'agrobusiness
Staf Henderickx1999

Vache folle, lait en poudre pour bébés contaminé, animaux maltraités, cheval dans des lasagnes purboeuf... les scandales alimentaires se multiplient. Que retrouvons-nous exactement dans nos assiettes et celles de nos enfants ? Ce livre nous alerte : pesticides massifs, antibiotiques dissimulés, contrôles contournés ! L'agrobusiness non seulement épuise la terre, gaspille l'eau, ruine les petits paysans, mais sa malbouffe affaiblit aussi notre résistance aux virus de toutes sortes. Oui, le Covid-19 a bien été favorisé par un système malsain de production. Staf Henderickx nous offre aussi l'antidote. D'abord, mieux se nourrir. Cinq conseils simples pour mieux résister. Et une stratégie pour contrer l'agrobusiness.

1999 Editions Investig’Action

Française Langue française | Traduit par Jean-Marie Flémal | 237 pages | Sortie : 30 décembre 1999 | ISBN : 2930827343

• Ibrahim54500 Le 28 Août 2021 à 23:28
    Un livre vraiment intéressant :) D'autant plus que je me questionne sur ma façon de consommer la nourriture...