Je suis innocent
Pierre François Kettler2020

17.0

Avril 1994, Rwanda. Jean vient de fêter son septième anniversaire quand il assiste au massacre, par ses voisins et amis, de sa famille et de tous les Tutsis de son village.Caché dans un grenier, réduit en esclavage par un des hommes qui a tué sa famille, pris pour mort et chargé dans un camion transportant les corps d’autres Tutsis, Jean n’en est pas moins déterminé à vivre et fait de son imagination un rempart contre la douleur et la folie. Sa rencontre avec Espérance, une fi llette Hutu qui va le cacher, lui permet de recouvrer la force nécessaire pour se rendre à Kigali afi n de tenter de fuir le Rwanda.

2020 Editions Talents Hauts (Les héroïques)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 16 avril 2020 | ISBN : 9782362663659

2020 [E-book] Editions Talents Hauts

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | ISBN : 9782362663871

• Delphine P Le 04 Juillet 2020 à 11:49
    Par une nuit d'avril en 1994, la vie de Jean bascule. Alors que les machettes tranchent les chairs, sa mère le cache pour le mettre en sécurité. Pierre-François Kettler s'empare d'un chapitre atroce de l'histoire et raconte le génocide rwandais au travers des yeux d'un enfant. Les mots sont bruts, le rythme rythme haché, la langue poétique. C'est un très beau texte qui m'a profondément remuée.
  • P'tite Faucheuse Le 26 Juillet 2020 à 13:10
    Je referme le livre, le cœur en miettes, les larmes sur les joues. Un livre poignant, terrible, mais nécessaire. J’ai poursuivi ma lecture malgré ma gorge serrée et mon dégoût pour les atrocités qu’on y voit. Il fallait que je sache toute l’histoire, que je sois au courant de ce génocide d’une horreur sans nom. Ce livre me restera longtemps en mémoire...