L'Eschylliade / Le monde de Belmilor, tome 1 : Aux apparences ne te fieras / Apparences
Pierre François Kettler2020

15.6

Quand Eschylle, chat siamois miro rencontre Bélerin, apprenti mage, leurs destins se scellent : leurs esprits se lient, ainsi que leurs sens. Nés tous les deux dans les Marches Pâles, ils vont devoir affronter un vent malfaisant : non l'hiver, qui s'abat sur les sommets et les combes, mais des enlèvements d'enfants et de femmes, attribués à des Petites-Personnes. Leur enquête les mènera dans des lieux improbables, au cœur d'anciennes ruines, mais aussi sous la terre.

Cette saga de fantasy se déroule dans le monde de Belmilor, un univers parallèle au nôtre où toutes les races, des humains aux loupins et des félissiens aux elfes noirs vivent en bonne intelligence, mais dont l'équilibre semble menacé.

Le narrateur n'est autre qu'Eschylle, qui y voit l'occasion de nous dispenser un cours complet d'Histoire Morale de la Magie et de nous guider sur la voie de la sagesse. Pour sa première leçon, il insiste sur l'importance d'un précepte trop souvent négligé par les "deux-pattes" que nous sommes : "Aux apparences, ne te fieras".

Une histoire pleine de rebondissements, de sentiments et d'action, qui séduira les amoureux des chats et entraînera petits et grands jusqu'au bout de la nuit.

2020 [E-book] Editions d'Avallon

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : f22dfdbb-3d02-54a4-a739-c179cc78d29d

• Delkinger Le 22 Novembre 2020 à 14:38
    Un roman fantasy bien ficelé qui se laisse lire. C'est bien écrit. J'ai apprécié.
  • Fildediane Le 16 Décembre 2020 à 21:26
    Un roman dont le narrateur est un chat, de surcroit un chat qui donne un cours d’Histoire de la Morale de la Magie ! Des personnages très intéressants dont j’aurais aimé en savoir un peu plus, ça sera peut-être dans les prochains tomes. Des thèmes nécessaires à rappeler, à marteler, amenés joliment au travers du questionnement d’un jeune chat.
  • Le monstrothécaire Le 20 Janvier 2021 à 13:12
    Une histoire à raconter, encore plus qu'à lire. De jolis mots, de l'humour et de la poésie sous une couche de fantasy.
  • MissReadinger Le 20 Janvier 2021 à 13:51
    Il y a tant de choses à dire sur cette lecture qui, à mon sens, est une excellente œuvre pour découvrir la fantasy auprès des enfants ou des non-initiés. Un conte à raconter, à partager et pourquoi pas à développer dans une jeu de rôle? :)
  • Maureen books Le 19 Février 2021 à 21:51
    Un roman fantasy original, qui n'entre pas dans les codes. Un humour décapant avec beaucoup d'action mais une intrigue prévisible, personnages trop nombreux. Mais surtout un chat qui parle et c'est ce qui fais son charme en plus de traiter de sujets sensibles comme le handicap et la diversité.
  • Wonderbooks_ Le 27 Février 2021 à 15:02
    Un bon roman de Fantasy qui sort des sentiers battus. Le ton employé est léger, drôle et accessible, mais l'auteur n'hésite pas à apporter un peu de profondeur à son récit en abordant des thématiques essentielles. Même s'il m'a manqué un petit quelque chose pour être totalement immergée dans le livre, j'ai passé un bon moment et recommande vivement cette lecture sans prise de tête.
  • GeorgeLerouge Le 11 Mars 2021 à 10:29
    Dispensé par un chat magicien, ce premier cours introductif de l’Eschylliade est réussi !