Je veux pas aller à l'école
Stephanie Blake2007

16.5

C'est la veille de la rentrée et Simon a une nouvelle réplique préférée. Quand sa maman lui dit: «Tu vas aller à l'école», quand son papa lui promet: «Tu vas apprendre l'alphabet», Simon prend un air effaré et grognon et il crie: «Ça va pas non!»
C'est le jour de la rentrée et Simon ne veut pas y aller. Mais une fois sur place, après avoir un peu pleuré, il s'aperçoit qu'on fait plein de choses formidables à l'école. Alors, le soir, quand la maîtresse lui dit qu'il faut partir, savez-vous ce qu'il répond?

2008 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 16 octobre 2008 | ISBN : 9782211093071

2007 Editions L'École des loisirs

• Feuillette Le 17 Février 2016 à 15:11
    Lu à mon fils avant son entrée en maternelle. Ce livre l'a bien aidé à gérer le stress de la rentrée.
  • Carla Kirke Le 10 Mars 2021 à 21:29
    Grand succès auprès de mon fils et des élèves de maternelle. Un indémodable pour dédramatiser la rentrée scolaire des tous petits.
  • Llhyn Le 25 Juin 2021 à 08:59
    Un indémodable qui fait mouche avec son gimmick que les enfants peuvent répéter et s'approprier.