Jinbé
Mitsuru Adachi2004

14.4

Jinbe Takanashi, la trentaine bien tassée travaille dans un grand aquarium, veuf depuis trois, il vit avec sa belle fille Miku, issue d’un premier mariage. Miku qui se voit donc couvée par deux pères, a pourtant choisi de partager le toi de Jinbe plutot que celui de son père naturel.
Celui qui n’a pu hélas que vivre qu’un an, deux mois et quatorze jours avec Rikuko, a reporté toute son affection sur cette jeune adolescente qu’il considère comme sa propre fille. Petit à petit au travers de différents évènements, tous les deux vont apprendre à découvrir les sentiments qui les animent au plus profond d’eux...

Titre original : Jinbe (1997)

2004 Editions Tonkam (Sky)

• Chrisbookine Le 31 Août 2023 à 15:17
    Un très joli manga avec une relation tendre entre un père et sa fille d'adoption. Jinbe va comprendre petit à petit que ses sentiments évoluent alors que Miku est déjà sûre par rapport à ce qu'elle ressent. L'humour est très présent dans cette romance qui n'a pas pris une ride.
  • gnout Le 17 Novembre 2023 à 09:36
    Je n'aime pas du tout ce qui est sous entendu dans ce manga.