Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
En réalité que savons-nous de lui ? Les Evangiles n'en disent presque rien jusqu'au souper de Béthanie. Ce qui paraît certain, c'est qu'il était jeune, qu'il était beau, qu'il avait une famille, et que son père s'appelait Simon. On croit aussi qu'il était potier. C'est Jésus lui-même qui le choisit pour être l'un des douze apôtres, et qui lui confia la bourse de la communauté. Du point de vue spirituel, il reçut les mêmes pouvoirs que ses frères.
Fabien : FABIEN
En tout cas, moi j'ai ma vie à faire. J'ai réussi, je travaille avec plaisir et j'espère avoir un petit appartement avenue des Ternes... Je vais faire la carte postale de paysages, et je suis très content de ma voiture, et j'ai rencontré le Grand Amour. Oui, avec des majuscules. Tu ne peux pas savoir ce que c'est.
BERLINGOT
Oh! su. Je l'ai connu, le grand amour. Avec ma première femme. Et puis, j'ai été le plus beau cocu de la foire du Trône. le Grand Amour, ça finit souvent par des Grandes Cornes, et des Grosses larmes.
La belle meunière : En mal d'inspiration, Franz Schubert se rend à la campagne où il fait la connaissance d'une belle meunière.
Les deux jeunes gens s'aiment mais le seigneur des lieux remarque la meunière et décide d'en faire sa maitresse officielle.
Profondément affecté, Schubert retourne vers ses amis et s'inspire de son aventure pour composer de nouveaux "Lieder".
1 édition pour ce livre
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !