Synopsis
Alors qu'il passe des vacances dans ses chères collines, le jeune Marcel assiste à un tournoi de pétanque dans lequel se sont engagés son père Joseph et son oncle jules. L'occasion pour le futur académicien d'observer toute la cocasserie et la fantaisie de ce sport provençal chargé de symbole, de tradition et d'honneur (voire de déshonneur pour les perdants qui apprendront ce qu'est « embrasser Fanny »). Une partie de boule qui, sous la plume de Pagnol, prendra l'aspect d'une épopée.
Moyenne
17.5
6 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2019 Editions Bamboo (Grand angle)
56 pages
ISBN : 9782818967164
Qui a lu ce livre ?
7 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
1 membre veut lire ce livre
5 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Comme dans un Strip-tease qui croise les destins des petites gens qui ont un vocabulaire bien à eux et de l'authenticité à revendre. Et que le trait de Hübsch y colle parfaitement, expressif et dynamique.
https://branchesculture.com/2019/08/19/marcel-pagnol-bd-stoffel-scotto-les-pestiferes-inedit-epidemie-peste-marseille-samuel-wambre-la-partie-de-boules-hubsch-petanque-tournoi/