Kepler 62, tome 1 : L'appel
Bjorn Sortland, Timo Parvela et Pasi Pitkänen2018

Ari, 13 ans, vit dans un monde où les ressources naturelles sont en voie de disparition. Avec les maigres économies laissées par sa mère, il doit prendre soin seul de son petit frère, Joni, 8 ans. Les deux frères passent leur temps libre à jouer à Kepler62, le nouveau jeu vidéo que tout le monde s’arrache. D'après la rumeur, une mystérieuse récompense attend ceux qui réussiront à le finir – mais personne ne l'a encore fait. Pourtant, Ari et Joni y parviennent… Ce qui les attend va dépasser tout ce qu'ils auraient pu imaginer.

2018 Editions Nathan

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 1er juillet 2018 | ISBN : 9782092576953

• audette Le 02 Octobre 2018 à 15:18
    Oui ! De la bonne SF, niveau 9-12 ans.
  • Maman tu lis quoi Le 19 Décembre 2018 à 13:01
    Enfin un petit roman SF pour les plus jeunes ! Je suis tellement contente parce qu’il est vraiment difficile pour cette tranche d’âge de trouver un roman SF avec en plus une morale qui n’échappera aux lecteurs. La Terre se meurt … Une mission sans précèdent va explorer de nouveaux mondes colonisables … Un nouveau jeux vidéo qui promet une superbe récompense si le joueur fini le jeu Peu d’élus
  • Linelo Le 23 Septembre 2021 à 10:25
    Les thématiques abordées permettront une initiation à la SF pour les jeunes lecteurs, mais je le conseille plutôt pour de bons lecteurs.