La minute de vérité
Bjorn Sortland2015

12.4

FAIBLE

Frida, 17 ans, apprend qu'elle est atteinte d'une maladie des yeux, et risque de perdre la vue. Elle, qui rêvait de visiter l'Italie, décide d'aller à Florence avant qu'il ne soit trop tard. Là-bas, elle rencontre Jakob, 19 ans, norvégien comme elle. Le jeune homme doit écrire des articles sur l'histoire de l'art et parcourt l'Europe pour admirer quelques-uns des 34 tableaux dont il a choisi de parler. Pour Frida, c'est le coup de foudre ! Jakob lui raconte Giotto, Brunelleschi, Rapahël... et elle voudrait qu'il ne s'arrête jamais...

Titre original : Aerlighetsminuttet (2005)

2015 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Françoise, Marina, Tom Heide | 415 pages | Sortie : 22 janvier 2015 | ISBN : 2747038971

• clow Le 15 Mars 2015 à 20:04
    J'ai été énormément déçu par ce livre. Les personnages ne sont pas attachants, j'ai trouvé Frida exaspérante et l'histoire en elle même m'a beaucoup trop ennuyé.
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 27 Mai 2018 à 15:08
    J'ai un avis plutôt mitigé sur ce livre. J'ai beaucoup aimé le sujet de l'art et son thème original. En revanche, J'ai trouvé le personnage de Frida plutôt pathétique. L'aventure brodé autour des protagoniste est laborieuse et j'ai eu du mal à achever cette lecture.