Synopsis
Un soir alors qu'elle rentre chez elle, une jeune journaliste découvre un jeune et beau garçon recroquevillé devant la porte de son appartement. Elle décide alors de le prendre en charge et en fait son animal de compagnie...
Titre original : Kimi Wa Pet, book 01 (2000)
Moyenne
16.3
43 votes
BON
2 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
112 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
26 membres veulent lire ce livre
66 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Je ne suis pas super fan du scénario: l'homme/animal de compagnie, euh je trouve ça un peu "malsain" à vrai dire... Les dessins, ça passe, même si ce n'est pas ce que je préfère. Une fois qu'on passe au dessus de ces deux points, l'histoire est assez drôle par contre. Premier tome moyen pour moi car je trouve Momo trop "toutou" dans celui-ci. Cela dit, j'ai hâte de voir la suite de l'histoire.
Une sorte d'état des lieux de la place de la femme dans la société japonaise d'aujourd'hui, entre le poids des traditions et la modernité. A côté de ça, c'est une histoire très intéressante, sorte de triangle amoureux (scénario cher au shojo). Yayoi Ogawa dépeint très bien les sentiments et les relations humaines.
Je ne suis pas une grande fan du coup de crayon de Yayoi Ogawa et je trouve ses histoires toujours un peu limite. C'est toujours le cas ici, mais il se dégage une telle mélancolie de Sumiré, que j'ai craqué pour ce drôle de couple.
Très bon manga ! Les 14 volumes se lisent avec délice !