Kornelli
Johanna Spyri1962

14.0

KORNELLI a été publié en 1890 soit dix ans après Heidi. On reconnaît la patte de Johanna Spyri dans ce récit d'une petite fille gaie, vivante, amoureuse de la nature et des animaux qui vit dans la campagne en compagnie de son père, souvent absent, d'une cuisinière, d'une bonne et d'un homme à tout faire. Kornelli n'est pas malheureuse. Elle suit l'école à domicile, un professeur particulier lui donne des cours chaque matin, et l'après-midi, elle est libre de courir, de chanter et de profiter de la nature. Elle rend aussi souvent visite à sa vieille amie Martha, une femme au coeur d'or, qui lui sert un peu de mentor. Un jour, le père de Kornelli décide de faire venir ses cousines, deux dames de la ville pour s'occuper de la fillette et de l'éduquer pendant son voyage à Vienne. La vie change pour Kornelli et pas en bien. L'affection, l'amitié et la tendresse réussiront-elles à redonner à l'enfant sa joie de vivre? Si, vous avez aimé Heidi, vous aimerez aussi Kornelli. Kornelli est la digne petite soeur de Heidi.

1962 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 214 pages | ISBN : 2081700727