Heidi (manga)

17.4

Heidi est une fillette qui vit dans les Alpes auprès de son grand-père. Douce et généreuse, elle fait le bonheur de ceux qui l'entourent. Pour elle, chaque jour est une aventure merveilleuse entre le pré, les chèvres, Peter et la luge en hiver ! Mais un jour, sa tante Dete revient la chercher pour l'emmener à Francfort afin de tenir compagnie à Clara, la fille d'un riche homme d'affaires. C'est le début d'une nouvelle amitié et de grands changements pour Heidi ! À quel point la jolie enfant et son attachement à ses chères montagnes vont-ils modifier les vies de chacun ?

Titre original : Alps no Shoujo Heidi (2015)

2016 Editions Nobi nobi ! (Les classiques en manga)

Française Langue française | Traduit par Julia Brun | 212 pages | Sortie : 11 février 2016 | ISBN : 9782373490039

• Meadhbh Le 25 Novembre 2018 à 11:25
    Grosse surprise : le dernier tiers du manga diffère complètement du livre que j'avais lu étant petite !! C'est une bonne adaptation, même si le séjour d'Heidi dans les montagnes au début et celui à Francfort prennent beaucoup moins de place que dans l'oeuvre de mes souvenirs !
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:24
    J'aime beaucoup l'histoire de Heidi. J'ai aimé redécouvrir cette histoire sous cette forme.
  • Elianaa_nott Le 24 Octobre 2021 à 17:28
    J'ai adorée Heidi étant enfant et re-découvrir le récit de cette petite était un véritable bonheur. C'est une adaptation qui se lit très bien et très vite, un peu trop à mon goût d'ailleurs. J'aurais aimée restée dans les Alpes un peu plus longtemps TwT Il s'agit tout de même d'une découverte incroyable, je valide totalement !