L'accident de chasse

16.6

[Roman graphique]

Chicago, 1959. A la suite du décès de sa mère, Charlie Rizzo part vivre chez son père Matt, qui a perdu la vue au cours d'un accident de chasse. Après avoir reçu la visite impromptue d'un officier de police, Matt raconte la véritable cause de sa cécité à son fils. Membre de la mafia des années auparavant, il a participé à un vol à main armé qui a mal tourné.

2020 Editions Sonatine

Française Langue française | 466 pages | Sortie : 27 août 2020 | ISBN : 9782355847813

• Mhorgh_Winterman Le 08 Septembre 2020 à 13:20
    De belles planches (pour du noir et blanc), une histoire plutôt simple mais noyée dans une grosse partie sur La Divine Comédie et l'Enfer de Dante. Je n'ai pas vraiment compris ce que je lisais. Pour moi cela faisait office de remplissage alors que l'essentiel aurait été de mettre quelques notions et que l'oeuvre soit vraiment centrée sur Matt et son fils Charlie. Correct, sans plus.
  • Anouschka Le 09 Février 2021 à 12:33
    Vaut-il mieux être aveugle et libre, ou voyant et enfermé? La vie de l'esprit, la vérité de l'imagination, le langage secret des poètes... Attention grosse pépite, que dis-je ? Un diamant brut, un pur joyau ! Un roman graphique bouleversant...
  • sra Le 20 Mars 2021 à 11:26
    J'ai été très impressionné par le dessin qui captive et nous entraîne dans une histoire pleine d'émotions et de noirceur.
  • Lecrou Le 25 Juillet 2021 à 20:58
    Roman graphique foisonnant où s'entremêlent plusieurs histoires, avec en toile de fond l'enfer de Dante en partie pour éclairer les vies de ces personnages. C'est une œuvre assez impressionnante pour l'intellect mais assez faible pour les émotions. Bonne lecture.
  • MaToutePetiteCulture Le 07 Septembre 2021 à 18:50
    Une histoire incroyable, poétique et terrible à la fois, servie par un graphisme original qui instauré une ambiance superbe. Magnifique j'ai adoré !
  • Liam Azerio Le 07 Octobre 2021 à 23:43
    Une BD très dense en forme de réinterprétation de la Divine Comédie de Dante, dans un milieu carcéral, par le ressenti d'un prisonnier aveugle. Le travail graphique investi dans cet ouvrage est immense et impressionnant. L'histoire en elle-même est touchante, mais des considérations un peu trop intellectuelles et des longueurs m'ont parfois égaré aux détours des neuf cercles.
  • Mallo_books Le 21 Novembre 2021 à 19:35
    Un graphisme incroyable, une relation pere-fils très intéressante. Le passé du père est une part forte du récit, en revanche j'ai trouvé les passagers sur Dante trop importants et venant noyer l'histoire... Je ressors assez mitigée de cette lecture