L'affreuse bête de Mont-la-Terreur
Alexandra Garibal et Julie Colombet2023

16.4

Si vous traversez la forêt, les champs de ronces et la rivière bouillonnante, vous parviendrez au sentier escarpé. Là, tout en haut, trône le terrible château de Mont-la-Terreur. Mais prenez garde, voyageurs. Il se dit qu'une bête affreuse occupe les lieux. Pas de chance : Facteur Lapin, lui, n'a d'autre choix que d'y aller...

2023 Editions L'École des loisirs (Kaléidoscope)

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 9782378882082

• Tachan Le 29 Octobre 2023 à 19:59
    Petite aventure rigolote et savoureuse parfaite dans une ambiance spooky pour amuser et faire frissonner les plus jeunes. Une aventure très bien pensée, joliment illustrée et à la conclusion des plus amusantes. Un de mes albums préférés de cette fin d'année !
  • Coulercommelancre Le 07 Novembre 2023 à 08:49
    C'était une histoire très amusante, avec une narration très dynamique. Un livre parfait pour la saison! Le thème est "les préjugés, les "on dit". C'était très bien pensé !
  • Bianca lit Le 15 Novembre 2023 à 07:11
    Un album réussi sur la forme et sur le fond. L'histoire fait gentiment frissonner et pointe du doigt les préjugés. Les illustrations sont très belles et la chute amusante ! À découvrir !
  • ScottOphel Le 11 Février 2024 à 12:10
    Un très joli petit album où l'on suit Facteur Lapin qui pour sa première tournée, doit se rendre au château de Mont-La-Terreur, un château qui fait beaucoup parler. C'est une magnifique histoire surprenante, amusante et toute douce qui nous offre une belle morale. Une adorable découverte avec de charmantes illustrations qui ressemblent beaucoup au style de Tim Burton. À lire et à faire lire !