L'âne culotteHenri Bosco1937

Synopsis

Il passa en faisant claquer ses petits pas d'âne léger sur les dalles du pont. Les couffins, qui bringuebalaient sur son dos, étaient pleins jus-qu'aux bords de branches d'argélas en Heur. Cette plante, qui fleurit en février, est une sorte de genêt épineux. Le chargement de l'âne m'étonna. De loin je le suivis.
Il se dirigea tout droit vers le presbytère. Sans doute y était-il attendu, car l'abbé Chichambre en sortit aussitôt et transporta l'argélas dans l'église. Après quoi il dit quelques bonnes paroles à l'Ane Culotte et lui donna une tape sur la croupe. L'âne vira de bord et repartit vers la montagne.

Moyenne

13.2

14 votes

MOYEN

7 éditions pour ce livre

1968 Editions Gallimard (Soleil)

177 pages

Format : AZW

ISBN : 0

Qui a lu ce livre ?

36 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

11 membres veulent lire ce livre

45 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Cam et ses blablas
    11 / 20 Le 15 Avril 2022 à 00:43 Cam et ses blablas

    Beaucoup de hauts et de bas. J'ai beaucoup aimé l'ambiance bucolique et la non-histoire ne m'a pas déplue. Je trouve juste que beaucoup d'éléments sont trop confusants et que la fin part un peu trop loin. Je sais pas trop comment expliquer mais y'avait un truc, c'est simplement bien trop barré - ou chrétien ? - par moments pour que je ne perde pas le fil... | 11

  • avatar Myfanwi
    14 / 20 Le 21 Mars 2021 à 17:23 Myfanwi

    Un livre très étrange où se mêlent spiritualité, vrais cultes, faux cultes, obsession pour la perfection et jolis paysages de montagnes. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu à lire ce livre dans le cadre de mon cours de littérature jeunesse parce que je doute grandement qu'un enfant y comprenne quoi que ce soit. C'est un livre libre d'interprétation et qui ouvre sur plus de questions que de réponses.