L'art de la craie : Du lettrage au street art
Tracy Lee Stum2017

Simple, économique, réversible. Pigment pur assemblé en bâtonnet tenu à bout de doigts, la craie quitte les salles de classe pour gagner ses lettres de noblesse au restaurant ou dans nos salons. Elle s'épanouit en typographies manuscrites et sans cesse renouvelées, plus ou moins ornées et toujours ornementales. Vandales d'un jour, les Street artists s'en emparent aussi pour couvrir murs et sols de trompe-l'oeil et l'ennui, égayant nos trajets au passage. Tout un chacun peut s'y essayer - en cas d'échec un revers de la main suffit à l'essuyer. Livre d'inspiration et manuel pratique, cet ouvrage vous guidera tout au long du processus d'apprentissage, du choix du matériel aux bases techniques nécessaires pour vous lancer. Abondamment illustré, il vous aidera à donner une toute autre dimension à vos idées.

Titre original : The art of chalk (2017)

2017 Editions Eyrolles

Française Langue française | Traduit par Hélène Planquelle | 160 pages | Sortie : 9 février 2017 | ISBN : 9782212118865