L'art de mourir. Traditions religieuses et spiritualité humaniste face à la mort
Marie de Hennezel et Jean-Yves Leloup2000

Synopsis

Moyenne

14.0

2 votes

MOYEN

Ce ne sont pas tant des réponses que cherche l'homme confronté à l'imminence de sa mort qu'une proximité humaine qui l'aide à s'ouvrir à ce qui le transcende, au mystère de son existence, à l'amour qui relie entre eux, les humains.

Marie de Hennezel anime depuis plusieurs années avec Jean-Yves Leloup un séminaire sur l'approche de la mort dans les grandes traditions et dans la clinique contemporaine. de là est née cette réflexion à deux voix. Redécouvrir les rituels que les religions nous ont transmis et définir une spiritualité adaptée à notre modernité, un humanisme ouvert, en voilà le fruit.

Car dans un monde coupé de la sagesse des traditions, la transcendance et le sacré doivent trouver leur place, au cœur de la personne, au cœur de l'humain.

1 édition pour ce livre

2000 Editions Pocket

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 6 janvier 2000 | ISBN : 9782266086097

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Versatilité Le 12 Juin 2024 à 09:36
    Travaillant dans le soin, et intéressée par la question vaste de la spiritualité, j'ai pu mieux appréhender sa distinction avec les religions, et son importance en particulier en fin de vie. Ce livre ne se veut pas un playdoyer pour un retour aux rites anciens, il propose une interprétation des intuitions qu'il y avait derrière ceux-ci, et développe les étapes que traversent les mourants.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !