Nous voulons tous mourir dans la dignité
Marie de Hennezel2013

15.0

Marie de HENNEZEL est psychologue clinicienne. Pionnière du développement et de la reconnaissance des soins palliatifs, elle a travaillé dix ans auprès des malades avant d'être chargée de mission au ministère de la Santé sur les questions de la fin de vie. Elle a reçu les insignes de chevalier de la Légion d'honneur.« Vivre et mourir dignement, c'est notre vœu à tous. Mais comment accorder cette dignité dans un pays où la vieillesse et la mort font peur et sont si mal accompagnées ? »C'est cette question, et bien d'autres, que pose ici Marie de Hennezel. Comment empêcher les médecins de nous vouler notre mort ? Comment éviter, lorsque nous serons vulnérables et fragiles, d'être considérés comme des rebuts inutiles à la communauté des Hommes ?Un livre essentiel pour remettre en question nombre d'idées reçues sur le débat sur la fin de vie et promouvoir un humanisme responsable.

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 19 mars 2015 | ISBN : 2266255142

2013 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 14 mars 2013 | ISBN : 222113642X