L'ascension de The Witcher : Un nouveau roi du RPG
Benoît Reinier2019

17.0

En trois épisodes, The Witcher est rapidement devenu une référence en son genre. Développés à partir des ouvrages de fantasy d’Andrzej Sapkowski, Le Sorceleur, les jeux vidéo produits par les Polonais de CD Projekt RED sont le fruit de l’inspiration littéraire alliée à des créations narratives, esthétiques et ludiques qui n’ont eu de cesse de gagner en ambition.

Pour rédiger cet ouvrage, Benoît « ExServ » Reinier s’est rendu dans les locaux de CD Projekt, à la rencontre des personnes qui ont dévoué plusieurs années de leur vie à donner corps à ces jeux, à cet univers si riche.

Par la lecture de "L’ascension de The Witcher : Un nouveau roi du RPG", l’auteur vous propose ainsi, grâce au soutien du studio polonais, une plongée unique et analytique dans les coulisses du développement de la trilogie, l’histoire des jeux et leurs multiples ramifications, ainsi que dans l’évolution de leur game design.

2019 Editions Third (RPG)

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782377840953

2019 Editions Third (RPG)

• Myfanwi Le 18 Octobre 2023 à 21:07
    La partie sur le résumé de l'histoire était peut-être un peu longue, mais dans l'ensemble, c'est un excellent livre qui reprend ce qu'il y a à savoir sur les trois jeux vidéo The Witcher, leurs liens avec l'oeuvre de Sapkowski et la manière dont CD Projekt a réussi à la fois à rester fidèle à l'oeuvre d'origine et à la dépasser. J'ai appris beaucoup de choses sur cet univers que j'aime beaucoup !