The Heart of A Plague Tale : Un making-of illustré

de Benoît Reinier (2022)

0 vote

À la fois artbook et making-of, les ouvrages de la collection The Heart Of, avec l’appui d’informations et de propos inédits provenant des équipes de développement, reviennent en détail et en images sur une œuvre vidéoludique, sa conception, son univers et ses mécaniques de jeu.

"A Plague Tale : Innocence" a marqué d’une pierre blanche l’histoire d’Asobo Studio, dévoilant aux yeux du monde entier le savoir-faire et la personnalité de cette équipe bordelaise. Son pari de concevoir un jeu aux fortes ambitions narratives et esthétiques, ancré dans l’histoire médiévale française, a payé. Le développement de la suite, A Plague Tale : Requiem, a poussé Asobo à franchir de nouveaux obstacles créatifs et techniques, avec toujours le même objectif : raconter, grâce aux outils du jeu vidéo, un récit poignant, cruel, qui reste en mémoire. Un récit humain.

Découvrez le cœur des deux volets de "A Plague Tale".

Titre original : The Heart of A Plague Tale: A Visual Making-of (2022)

2022 Editions Third (Sagas)

Française Langue française | 187 pages | Sortie : 20 octobre 2022 | ISBN : 9782377842216

2022 Editions Third (Sagas)

Française Langue française | 187 pages | Sortie : 20 octobre 2022 | ISBN : 9782377842223