The Heart of A Plague Tale : Un making-of illustré
Benoît Reinier2022

18.7

À la fois artbook et making-of, les ouvrages de la collection The Heart Of, avec l’appui d’informations et de propos inédits provenant des équipes de développement, reviennent en détail et en images sur une œuvre vidéoludique, sa conception, son univers et ses mécaniques de jeu.

"A Plague Tale : Innocence" a marqué d’une pierre blanche l’histoire d’Asobo Studio, dévoilant aux yeux du monde entier le savoir-faire et la personnalité de cette équipe bordelaise. Son pari de concevoir un jeu aux fortes ambitions narratives et esthétiques, ancré dans l’histoire médiévale française, a payé. Le développement de la suite, A Plague Tale : Requiem, a poussé Asobo à franchir de nouveaux obstacles créatifs et techniques, avec toujours le même objectif : raconter, grâce aux outils du jeu vidéo, un récit poignant, cruel, qui reste en mémoire. Un récit humain.

Découvrez le cœur des deux volets de "A Plague Tale".

Titre original : The Heart of A Plague Tale: A Visual Making-of (2022)

2022 Editions Third (Sagas)

Française Langue française | 187 pages | Sortie : 20 octobre 2022 | ISBN : 9782377842216

2022 Editions Third (Sagas)

Française Langue française | 187 pages | Sortie : 20 octobre 2022 | ISBN : 9782377842223

• Emma_B Le 04 Mars 2023 à 12:52
    Pour avoir eu un très gros coup de cœur pour cette saga, la lecture de ce livre a été un vrai plaisir. Une façon de replonger dans cet univers, tout en apprenant plus de choses sur leur conception. La volonté de l'auteur de rapprocher les joueurs des développeurs est pour moi une vraie réussite.
  • marine_livraddict Le 23 Mai 2023 à 16:29
    Un superbe livre sur un des jeux que j'ai seulement découvert fin 2022 et que j'avais beaucoup apprécié. Ce fut très intéressant et enrichissant d'en savoir plus sur le studio Asobo, sur la création des jeux Innocence et Requiem ! J'ai énormément appris, compris certaines choses et choix ! De belles illustrations, peintures, storyboards & cie parsèment le livre ! Un beau livre de collection !