L'emprise
Sophie Girard2011

16.9

Trois meilleures amies qui découvrent l'amour.

Trois expériences totalement différentes, à travers lesquelles les jeunes filles apprendront que l'amour peut donner des ailes, mais aussi les couper.

Heureusement, entre amies, on peut tout se dire ! Enfin... c'est ce que Mathilde croyait avant sa rencontre avec Simon. Au début, tout était parfait entre eux, mais avec le temps, ce garçon qu'elle pensait être LE bon a commencé à exercer son emprise sur elle.

Quand l'amour devient une prison et que les paroles qui devraient êtres douces se transforment sournoisement en coups de poing au cœur, on ne sait plus à qui faire confiance. On ne veut rien voir, rien entendre. On préfère fermer les yeux. Et quand on devient soi-même la personne sont on se méfie le plus, on choisit de garder le silence. C'est ce que Mathilde a fait. Sauf qu'en gardant le silence, on peut perdre la voix et parfois même... la vie.

Une histoire d'amour ne devrait jamais être teintée de reproches, minée par une jalousie maladive ou ravagée par des paroles blessantes. Encore moins si cette histoire d'amour écorche au passage notre confiance et notre estime de soi. La relation entre Simon et Mathilde semble parfaite, mais sous les apparences se cache une violence psychologique qui détruit l'adolescente à petit feu.

2011 Editions de Mortagne (Tabou)

Française Langue française | 254 pages | Sortie : 17 août 2011

2011 [E-book] Editions de Mortagne (Tabou)

Française Langue française | 270 pages | Format : ePub | ISBN : 9782896621613

• Fille-de-lecture Le 25 Juin 2020 à 21:58
    J'ai dévoré l'histoire en moins d'une journée. Je me suis prise rapidement de sympathie envers Mathy et j'aurais énormément aimé pouvoir lui dire qu'elle était en train de souffrir et qu'elle se sorte rapidement de cette situation.