L'Encyclopédie des héros du Merveilleux
Edouard Brasey2009

17.5

Comment Arthur devint-il roi de toutes les Bretagnes grâce aux enchantements de Merlin ? Qui étaient les chevaliers de la Table ronde ? Comment Beowulf vint-il à bout du monstre Grendel ? Les alchimistes Nicolas Flamel et Cagliostro ont-ils trouvé la pierre philosophale ? Comment Siegfried parvint-il à tuer le dragon Fafnir ? Pourquoi la fée Mélusine devait-elle s'enfermer chaque samedi pour prendre un bain loin des regards humains ? Pourquoi Peter Schlemihl a-t-il perdu son ombre ? Ces questions, parmi bien d'autres, trouvent leurs réponses dans cette Encyclopédie des héros du merveilleux, qui retrace les destins mirifiques et légendaires de près de deux cents personnages célèbres, immortalisés par les mythologies, les légendes ou la littérature fantastique.

2009 Editions Le Pré aux Clercs (Fantasy)

• Sil Socrate Le 22 Septembre 2011 à 05:23
    très beau livre avec de belles illustrations. Oeuvre très complète.Une référence à avoir dans sa bibliothèque pour ceux qui aiment le fantastique