L'enfant Pan

15.9

Londres, 1881. Après son passage devant le juge, le jeune Peter Hawkson est placé à L'Oiseau Blanc, école privée pour garçons. Malgré toute la bonne volonté du directeur, Peter ne se sent pas à sa place. Injustement accusé d'avoir incendié l'infirmerie, il décide de fuir. Deux étranges petites fées surgissent et le convainquent de rejoindre un mystérieux Egon au Pays-de-Nulle-Part. Sur cette île, tout est possible : avec son nouvel ami, Peter apprend à voler grâce à de la poussière d'étoile, nage avec des néréides dans des lagunes turquoise et sillonne la montagne à dos de centaure. Pourtant, l'équilibre de ce monde merveilleux ne tient qu'à un fil... que le terrible capitaine du Jolly Roger n'hésitera pas à trancher de son sabre. Le pirate n'a qu'une obsession : faire couler le sang du Pan.

2021 Editions Gulf Stream (Echos)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : 9782354888886

2021 [E-book] Editions Albin Michel / Gulf stream

Française Langue française | 240 pages | Format : ePub | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : 978-2354888886

• liliedoportugal Le 09 Mars 2021 à 13:54
    Un livre qui sert de prequel à l'histoire de Peter Pan. On découvre comment Peter est arrivé au Pays imaginaire, son enfance, etc... Même si tous les éléments du conte sont là, l'auteur arrive à créer son propre univers. J'aurais aimé quelques pages en plus pour que certains points soient plus développés.
  • Twogirlsandbooks Le 19 Mars 2021 à 21:56
    L'auteur a repris tous les éléments du conte de Peter Pan tout en arrivant à créer sont propre univers, plus sombre. J'ai beaucoup aimé découvrir la vie de Peter avant Le Pays Imaginaire.
  • Saphiremoon Le 25 Mars 2021 à 16:17
    J'ai adoré ce livre, l'univers de Peter Pan est présent mais fabriqué du manière totalement différente. Les personnages sont très bien décrit et cette fin était magnifique, c'est un sacré prequel qui mérite d'être lu pour les fan de l'univers de J.M.Barrie.
  • RomyRead Le 15 Avril 2021 à 17:40
    J'en ai lu des réécritures de ce conte en grande fan que je suis et celle-ci était vraiment top ! Pour un premier roman, l'auteur nous embarque directement dans l'univers de Peter Pan, tout en y mettant sa touche personnelle. Une belle réussite, j'ai passé un très bon moment dans les étoiles.
  • DreamBookeuse Le 19 Avril 2021 à 22:25
    Au sein d’un texte court, 230 pages, Arnaud Druelle distille avec une grande justesse les émotions humaines et la magie pour nous livrer les origines du mythique Peter Pan. Entre une enfance malheureuse, des malédictions anciennes, la quête de l’immortalité et la dangerosité de l’oubli, l’auteur revisite avec brio l’œuvre de J.M. Barrie qui aura bercé bon nombre d’enfants.
  • LP CDI Le 04 Octobre 2021 à 11:19
    J'ai eu du mal à continuer la lecture, la première partie ne m'a pas emballée même si l'ambiance à l'orphelinat m'a agréablement rappelé celle de Poudlard :) Mais lorsque Peter découvre l'île, l'intrigue devient bien plus intéressante et on ne lâche plus le livre. J'ai adoré la fin, les liens qui se tissent avec l'histoire que nous connaissons. Très envie de replonger dans cet univers !
  • LecturesLunaires Le 23 Octobre 2021 à 14:02
    J'ai surtout aimé la fin du roman et l'idée que tout ne soit qu'un éternel recommencement mais je n'en garderais pas un souvenir impérissable pour autant.
  • Lesaffairesdelouise Le 21 Décembre 2021 à 23:46
    Un prequel de l’histoire de Peter Pan que j’ai adoré dévorer. On s’attache aux personnages avec aisance malgré un court roman de 230 pages, on est touché et embarquer. J’ai tout simplement adoré les éléments qui m’ont rappelé l’histoire de Disney que je connais bien. J’ai à présent bien envie d’être secouée et de découvrir le conte orignel !