L'entaille
Antoine Maillard2021

14.7

Dans une petite ville de bord de mer, le quotidien de Pola, Daniel et Laurie est perturbé lorsque deux jeunes filles sont retrouvées assassinées près du lycée. La rumeur d'un dangereux meurtrier armé d'une batte sepropage rapidement. Entièrement réalisé au crayon à papier, ce récit initiatique met en scène des adolescents qui se retrouvent brusquement propulsés dans un univers menaçant.

2021 Editions Cornélius (Solange)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782360811793

• mediabede Le 30 Mars 2021 à 13:38
    Une bd magistrale. Le dessin et le récit forment sont intimement liés. L'un n'allant pas sans l'autre. Cette histoire est banale : une petite ville tranquille, des jeunes qui tentent de réussir le passage à l'âge adulte, des adultes paumés... et un tueur mystérieux qui sévit dans la ville. Mais un tueur peut-il en cahcer un autre ? Le dessin est absolument parfait. Un vrai régal.
  • Taliesin Le 06 Juin 2021 à 16:39
    Hé bien pour ma part c'est tout l'inverse. J'ai tout détesté. Le dessin est laid et froid (l'absence de couleurs n'aide pas) et l'histoire n'a aucun sens, on se fout complètement de ce qui arrive aux personnages tout comme l'auteur d'ailleurs... A fuir...
  • Sylvanay Le 08 Juin 2021 à 09:56
    Bon bon bon... Je suis assez dubitative... Beaucoup de potentiel finalement peu exploité et l'ambiance assez réussie ne m'a quand même pas fait passer un bon moment :/
  • isalitdeslivres Le 04 Mars 2022 à 14:11
    Tellement de bons éléments dans cet ouvrage ! Mais ça va trop vite et on n a pas beaucoup d explications. C'est très sombre et malaisant mais j ai beaucoup aimé. Le dessin est en noir et blanc et vas bien avec le glauque de la situation.
  • paouline Le 01 Avril 2023 à 19:35
    Graphiquement c'est très évocateur j'ai beaucoup aimé l'ambiance créée. J'étais happée par l'histoire et je l'ai lu en moins d'une heure. Mais je reste un peu sur ma fin car j'aurais aimé plus d'éléments de réponse et peut-être un retournement de situation à la fin... On reste un peu dubitatif !