L'Eté des pas perdus

16.8

Il ne se souvient de rien. Enfin… c'est pas tout à fait vrai. Il se souvient de loin. D'avant, il se souvient bien. Madeleine a un grand-père dont elle est très proche. Mais depuis quelque temps, il change, il oublie les choses; pour lui, passé et présent se confondent. Le temps d'un été, Madeleine et lui vont cheminer ensemble.

2015 Editions Flammarion (Tribal)

Française Langue française | 113 pages | ISBN : 2081362783

• Tesrathilde Le 29 Mai 2015 à 16:22
    Un beau livre sur la maladie d'Alzheimer, accessible aux jeunes lecteurs comme aux plus grands grâce à ses mots justes.
  • Phebusa Le 05 Juin 2015 à 21:49
    C’est un livre destiné à la jeunesse : l’écriture est simple, les chapitres sont courts, l’humour est présent mais la réflexion proposée est bien amenée et profonde !
  • Rêveuse Eveillée Le 20 Juin 2015 à 11:31
    Un bon livre jeunesse sur la maladie d'Alzheimer et le Débarquement en Normandie.
  • Doc-coco Le 02 Octobre 2016 à 13:23
    Un livre magnifique, poétique et en même temps réel et plein de fraicheur. Nous suivons une jeune fille et son grand-père atteint de la maladie d'Alzheimer ,de Paris jusqu'en Normandie, pour replonger dans ses souvenirs. Entre lucidité et moment de nostalgie et de pleurs, on se lie avec les personnages très attachants.
  • perrine mille feuilles Le 02 Décembre 2018 à 18:08
    Coup de coeur pour ce court roman jeunesse plein de poésie, de justesse et de tendresse . Une lecture que je ne peut que recommander à 100% aux plus jeunes comme aux plus grands.
  • Clair0u Le 15 Avril 2020 à 15:26
    Une belle histoire racontée avec beaucoup de poésie, un plaisir à lire, particulièrement à voix haute.