Tsipora et le vengeur de sang

Synopsis

Moyenne

14.9

8 votes

MOYEN

Tsipora, douze ans, vit avec ses parents, son grand frère Uriel et sa petite sœur Deborah dans leur ferme non loin de Jérusalem, au temps du roi Salomon (près d’un millénaire avant J.-C.). Sa vie paisible est rythmée par les tâches domestiques, et par les visites à la famille pour les fêtes. Mais Tsipora, dont le nom signifie « l’oiseau », préfère se promener, jouer, et suivre son père et son frère, plutôt que de rester à la maison ou de se marier, comme les autres filles. Elle picore, bavarde, toujours prête à s’envoler !

Un jour, elle fait la rencontre d’Ezra, un jeune homme en fuite. Dans la région, l’hospitalité est un devoir sacré, aussi elle n’hésite pas à le cacher et le nourrir. Il ne leur faut pas longtemps pour s’apprivoiser, et bientôt Ezra lui confie son secret : il veut aller à Hébron, ville refuge qui le protègera du vengeur de sang, car s’il se cache, c’est parce qu’il croit avoir tué un homme… Que s’est-il vraiment passé ? Tsipora est bien décidée à découvrir la vérité, et à protéger son ami.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Magnard (Jeunesse)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 10 septembre 2019 | ISBN : 9782210966338

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Saiwhisper Le 03 Septembre 2019 à 13:30
    Un bon roman jeunesse/ado dépaysant et rythmé qui, en plus de proposer des personnages avec un fort caractère, transmet un beau message d’entraide et d’altruisme tout le long de l’histoire. L’auteure a su trouver un juste milieu entre découverte d’une époque, tissage des liens entre les personnages, investigation et voyage pour enquêter, jugement et petits rebondissements de-ci de-là.
  • Pommerouge Le 14 Octobre 2019 à 20:06
    En bref, c’est une histoire vraiment douce. Plutôt courte, mais qui reste sympathique. Un style d’écriture fluide, des illustrations à chaque début de chapitre qui sont très sympathiques et une histoire courte avec une petite intrigue agréable à suivre. Un livre jeunesse idéal pour se changer les idées !
  • Reveusedusud Le 30 Janvier 2020 à 13:15
    J’ai beaucoup aimé ce roman qui nous propose une belle jeune héroïne, fière et bien campée qui entre tradition et émancipation poursuit sa route d’une belle manière. Le sujet est innovant, bien traité et on apprend pleins (trop!!) de choses sur cette époque. pour lecteurs de 9 à 12 ans.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !